Contrôle de gestion

IFRS

Visa IFRS

contacter
Imprimer cette page
Retour

Communiqué de presse IAS/IFRS en substance - 04/11/04

  • Sortie de la version condensée des normes IAS/IFRS au format de poche : “Les IAS/IFRS en substance”.

    Paris, le 04 novembre 2004

    ECONOMIE - FINANCE

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Sortie de la version condensée des normes IAS/IFRS au format de poche :

    « Les IAS/IFRS en substance »

    Une problématique mondiale, une échéance européenne

    Le passage aux normes IAS/IFRS* constitue, tant pour l’aspect comptable que pour la communication financière, un défi majeur pour les sociétés, qu’elles soient cotées ou non.

    La version publiée des ces normes, en évolution depuis plusieurs années, est tout juste stabilisée le 31 mars 2004. Cette dernière version, appelée « plate-forme stable » représente quelque 2.250 pages de texte. Il s’agit de la version d’application obligatoire en 2005 en Europe.

    Un outil pratique destiné aux professionnels de la comptabilité et de la communication financière

    Co-édité avec Expert Comptable Média, « Les IAS/IFRS en substance » résume, en français, chacune des normes de la plate-forme stable 2005, telle qu’élaborée par l’IASB** au 31 mars 2004.

    L’objectif de cet ouvrage de 72 pages n’est pas de se substituer aux textes des normes elles-mêmes mais de les résumer tout en donnant les références aux paragraphes des normes.

    Présenté au format de poche et rédigé par les experts de FinHarmony, cet ouvrage pourra accompagner tout professionnel concerné par cette transition.

    Jusqu’à ce jour exclusivement distribué par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables lors de son congrès d’octobre 2004, cet ouvrage est désormais accessible au grand public.

    * IAS/IFRS : International Accounting Standards/International Financial Reporting Standard
    ** IASB : International Accounting Standards Board (http://www.iasb.org)

    Prix : 15 € - Rédaction / Distribution : FinHarmony.

    FinHarmony, forte d’une équipe d’experts reconnue sur le sujet des normes IAS/IFRS, accompagne les entreprises dans leurs projets d’harmonisation financière à travers deux types de prestations : le conseil et la formation.

    FinHarmony - 36 Boulevard de la Bastille - 75012 PARIS - http://www.finharmony.net

    Prière d’insérer :

    La version publiée de la plate-forme stable des normes IAS/IFRS, en évolution depuis plusieurs années, est tout juste stabilisée le 31 mars 2004.

    Co-édité par Expert Comptable Média et FinHarmony, « Les IAS/IFRS en substance », résume, en français, chacune des normes de la plate-forme stable 2005, telle qu’élaborée par l’IASB** au 31 mars 2004.

    L’objectif de cet ouvrage de 72 pages n’est pas de se substituer aux textes des normes elles-mêmes mais de les résumer tout en donnant les références aux paragraphes des normes.

    Présenté au format de poche et rédigé par les experts de FinHarmony (www.finharmony.net), cet ouvrage est destiné à accompagner tout professionnel concerné par cette transition.

    Contact : Jérôme VERNHES
    Tél. : 01.53.17.39.00