Contrôle de gestion

IFRS

Visa IFRS

contacter
Imprimer cette page
Retour

Les regroupements d’entreprises sont toujours au coeur des préoccupations des directions financières. En quoi l’arrivée des IFRS change-t-elle la donne ?

  • Engagés depuis plus de trois ans au côté des entreprises et des experts-comptables et commissaires aux comptes, en particulier à l’occasion du vaste chantier que
    constitue le changement de référentiel, les experts de FinHarmony ont voulu témoigner.

    A l’occasion de nos missions d’assistance auprès de nombreux groupes industriels et de services ainsi que bancaires ou d’assurance, nous avons rencontré des situations intéressantes et parfois inattendues. Les participants à nos séminaires de formation nous ont interpellés avec leurs propres étonnements.

    Maintenant que les IFRS sont applicables pour l’information financière des sociétés cotées, il nous a paru utile de partager certaines informations et réflexions.

    Cette newsletter est organisée autour d’un thème unique à chaque fois. Ce thème est abordé de trois façons différentes. La rubrique Etonnements tente de lutter contre les idées reçues et se permet d’être subjective et de porter nos opinions. En partie centrale, un article de fond se propose de faire un point « pédagogique » du sujet. Enfin, un article conclut en ouvrant le débat vers les évolutions futures.

    Le thème de ce numéro est la consolidation, un sujet toujours d’actualité.

    Bonne lecture !

    Documents joints